Alcool au volant : un conducteur arrêté avec le triple de la limite permise

Trois personnes ont été arrêtées pour avoir conduit leur véhicule alors qu’elles avaient les facultés affaiblies par l’alcool au cours de la dernière semaine.

Le 9 février, un Georgien de 73 ans a été arrêté pour avoir conduit son véhicule alors qu’il avait les facultés affaiblies par l’alcool à la suite d’une collision matérielle survenue à l’intersection de la 6e Avenue et de la 21e Rue à Saint-Georges.

Son alcoolémie était supérieure au double de la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis a été suspendu pendant 90 jours.

Le lendemain, les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté un homme de 37 ans de Saint-Benoît-Labre vers 14 h. L’individu s’était endormi au volant de son fardier sur la route 271 à Saint-Benoît.

Son taux d’alcool dans le sang était trois fois supérieur à la limite permise. Le camion a été remisé pendant un mois et son permis a été suspendu pour trois mois.

Le 11 février, une conductrice de 58 ans de Saint-Georges a également été arrêtée pour alcool au volant à la suite d’une sortie de route près de l’intersection de la 30e Avenue et de la 28e Rue.

La femme a refusé de subir le test d’alcoolémie. Elle pourrait donc être accusée de conduite avec les facultés affaiblies et de refus de subir le test d’alcoolémie.

Excès de vitesse

Le 10 février, un automobiliste de 20 ans de Sainte-Aurélie alors qu’il roulait à 93 km/h sur la 15e Avenue à Saint-Zacharie alors que la limite de vitesse à cet endroit était de 50 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 549 $ et six points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pendant sept jours.

Vol

De plus, les policiers ont ouvert une enquête à la suite du vol de quatre catalyseurs à Saint-Georges. Aussi, une camionnette Dodge Ram 2019 noire a été dérobée entre le 28 janvier et le 12 février. Le véhicule se trouvait sur la 40e Rue à Saint-Prosper. Les deux enquêtes sont en cours.