Alcool au volant : un jeune conducteur arrêté pendant le couvre-feu

Un jeune automobiliste de Saint-Georges a cumulé les infractions le 13 mai en fin de soirée.

L’homme de 18 ans a été intercepté vers 23h à l’intersection de la 10e Avenue et de la 127e Rue et n’avait pas de raison valable pour se trouver sur la route durant le couvre-feu aux yeux des policiers, puisque ces derniers lui ont remis un constat d’infraction en vertu de la loi sur la santé publique.

Les agents ont également constaté que le conducteur avait les facultés affaiblies par l’alcool. L’éthylomètre a démontré qu’il avait une alcoolémie supérieure à la limite permise. De plus, il était en possession de stupéfiants. Les patrouilleurs l’ont donc arrêté pour ces deux raisons.

Le jeune homme a reçu un second constat d’infraction, en plus de celui émis pour avoir enfreint le couvre-feu. Puisqu’il est âgé de 18 ans, le Georgien était soumis à la tolérance zéro en matière. Une infraction de la tolérance zéro pour les automobilistes de 21 ans et moins entraîne une amende variant de 300 $ à 600 $ et quatre points d’inaptitude.

Précisons que son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et que son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Il a été libéré et devra comparaître à une date ultérieure.

Par ailleurs, un homme de 38 ans a été arrêté pour avoir conduit son véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool le 15 mai vers 19h. Il circulait alors sur la route 204 à Saint-Martin. Son taux d’alcool dans le sang était supérieur à la limite permise.

Tout comme le Georgien, son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours, son véhicule a été remisé pour 30 jours et il devra comparaître à une date ultérieure.