Après la fille, le père

Claude Côté, 45 ans de Sainte-Marie, a également comparu le 12 mai À Saint-Joseph, où il a plaidé coupable à sept chefs d’accusation. Il était l’un des suspects dans trois événements d’introduction par effraction survenus récemment dans des pharmacies de la région.

Le 18 novembre 2015 ainsi que les 4 et 23 mars 2016, lui et ses complices avaient visité respectivement Les Marchés Tradition de Saint-Éphrem, l’Uniprix de Saint-Lambert et le Brunet de Saint-Narcisse. Cagoulé et équipé d’une barre de fer, il y a dérobé de l’argent, des narcotiques et du parfum pour environ 9200 $, et causé plus de 20 000 $ de dommages.

Lors de la perquisition dans le logement de M. Côté, soit le 23 mars, les policiers ont saisi 17 731 comprimés et 251 grammes de médicaments égrainés. Il entendra les observations sur la peine le 14 juillet prochain.

On se souviendra que sa fille de 20 ans Alexandra avait comparu le 5 avril dernier dans cette même affaire. Celle-ci reviendra devant le juge le 10 juin. Elle suit actuellement une thérapie fermée à Sherbrooke.