Arrêté en possession d’une fausse arme au Carrefour
Un homme de 20 ans a été arrêté par la Sûreté du Québec (SQ) cet après-midi au Carrefour Saint-Georges. Il a été emmené au poste de la SQ où il sera rencontré par les enquêteurs.
Les policiers sont intervenus à la suite d’un appel logé vers 14h30, qui faisait état d’un homme possiblement armé dans le centre commercial. Il s’agissait cependant d’une fausse arme. La SQ confirme également que personne n’a été blessé lors de l’incident.
Selon le témoignage de commerçants ayant été témoins de l’événement, l’homme se serait rendu au magasin Stokes, regardant attentivement les couteaux. «Il avait l’air louche, mais nous en voyons de tous les genres, donc nous n’en avons pas vraiment fait de cas», commente une employée.
Puis, l’homme se serait rendu à La Source, située en face. «L’un des employés a vu la fausse arme et s’est réfugié chez Stokes pour appeler la police. À ce moment, on ne savait pas que c’était une fausse. Il [le suspect] est ensuite venu chez Surplus RD où il s’est assis sur un fauteuil. C’est là qu’au moins cinq policiers sont intervenus pour l’arrêter», mentionnent deux employés de l’endroit.
L’enquête poursuit son cours.