Battue communautaire pour retrouver Richard Bisson
Une battue se déroule aujourd’hui le long de la rivière Chaudière afin de retrouver le Beaucevillois Richard Bisson. Ce dernier est porté disparu depuis le dimanche 10 avril, lorsque sa camionnette a plongé dans le cours d’eau au coin de la 156e Rue et de l’avenue Lambert.
Samedi matin, plus d’une soixantaine de personnes se sont rassemblées devant l’église de Beauceville pour planifier les recherches. André Bisson, frère de Richard et organisateur de la battue, attendait des aides supplémentaires en cours de journée.
Sur sa page Facebook le jeudi 14 avril, André Bisson avait annoncé son initiative d’organiser une dernière battue le long de la rivière. La Sûreté du Québec a interrompu ses propres recherches plus tôt cette semaine, après avoir repêché la camionnette sans son conducteur.
« Puisque mon frère mérite beaucoup plus que de finir ses jours dans la rivière, j’ai besoin de votre aide afin que ses filles Audrey et Lydia, sa conjointe Louise, ses six petits hommes, ma mère Pauline, mes sœurs Sylvie et Kristine et moi puisions savoir qu’il ne dort plus dans le froid », avait-il écrit.
En plus de l’aide citoyenne, André Bisson compte notamment sur le soutien du Club de VTT Saint-Victor, du Service incendie de Beauceville et de Beauce Autobus. L’entreprise a fourni gratuitement deux autobus pour faire la navette entre les sites de recherche et le stationnement de l’église de Beauceville. La Sûreté du Québec est aussi présente en soutien sécurité.
La battue devrait se conclure vers 16h. Toute personne ayant des renseignements pouvant mener à retrouver Richard Bisson doivent composer le 9-1-1, 310-4141 ou *4141 (cellulaire).