Bilan des huit perquisitions réalisées hier en Beauce

Le 25 octobre, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont réalisé huit perquisitions en matière de stupéfiants. Parmi celles-ci, sept ont été réalisées à La Guadeloupe, tandis que la huitième a eu lieu à Lambton.

Au total, les policiers ont arrêté six personnes en lien avec les perquisitions, soit cinq hommes et une femme âgés de 24 à 35 ans. Parmi ceux-ci, trois comparaîtront aujourd’hui au palais de justice de Saint-Joseph pour répondre à différentes accusations liées aux stupéfiants. Il s’agit d’un homme de 26 ans et d’une femme de 24, tous deux de La Guadeloupe, ainsi que d’un homme de 30 ans de Lambton.

Les trois autres ont été libérés sur promesse de comparaître. Dans leur cas, les procédures judiciaires à leur endroit devraient se poursuivre au palais de justice le 25 janvier prochain, a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi environ 4 900 $ en argent comptant, un peu plus de 45 grammes de haschich, près de 50 grammes de cocaïne, environ 3 800 cigarettes de contrebande, un peu plus de 155 grammes de cannabis, une arme prohibée (poing américain), du matériel relié au trafic ainsi que deux véhicules.