CAUCA certifié pour une cinquième fois par la Sécurité publique

Après l’accréditation de sa division Centre de communication santé (CCS) comme centre d’excellence, CAUCA est certifié de nouveau par le ministère de la Sécurité publique (MSP).

Ce certificat atteste l’efficacité, la qualité des services fournis aux citoyens, le bon fonctionnement des équipements et les compétences du personnel des centrales d’urgence. CAUCA a reçu cette reconnaissance pour une cinquième fois d’affilée.

« Notre organisation s’efforce de mettre en place des pratiques innovantes visant l’amélioration continue et le développement des compétences. En équipe, nous visons l’excellence. Nos reconnaissances et nos accréditations en témoignent. Je suis très fier de notre équipe », mentionne Alex Bernier, directeur général de CAUCA.

C’est en 2012 que le MSP a créé une accréditation et des normes de qualité pour assurer la conformité des services dans les centrales d’appels 9-1-1.

L’équipe du 9‑1‑1 et des télécommunications d’urgence du MSP possède le mandat d’évaluer les centrales. À la suite d’une vérification minutieuse, elle délivre un certificat de conformité valide pour deux ans.

Avec ses centrales à Saint-Georges et Mont-Tremblant, CAUCA dessert 560 municipalités réparties dans dix régions. Cela représente 46 % des municipalités du Québec et 1,7 million de citoyens desservis.