Cinq arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

Au cours des deux dernières semaines, les policiers des MRC des Etchemins et de Beauce-Sartigan ont réalisé cinq arrestations pour conduite avec capacités affaiblies par la drogue ou l’alcool.

Dans la nuit du 1er mars, une conductrice d’un des véhicules impliqués dans une collision dans Les Etchemins a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a soufflé plus du double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi.

Le 8 mars, une Georgienne de 37 ans a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par les drogues à la suite d’un appel d’un citoyen. Un agent évaluateur en détection des drogues a fait subir les tests à la conductrice. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Le 9 mars, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté un homme de Saint-Georges, âgé de 22 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni un taux d’alcool de plus de deux fois la limite permise par la loi. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu 90 jours.

Les 11 et 12 mars, deux Georgiennes ont été arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies sur la 1e Avenue/114e Rue à Saint-Georges. La première, une femme de 32 ans, a vu son véhicule être remisé et son permis de conduire être suspendu pour une période de 90 jours. La seconde, une femme de 38 ans, a fourni un taux d’alcool de plus de trois fois la limite permise par la loi. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Enquête criminelle

Un dossier en lien avec un vol de catalyseur a été ouvert par les policiers de la MRC Beauce-Sartigan le 8 mars. L’événement est survenu sur un camion stationné dans le parc industriel de Saint-Côme Linière. Une enquête est présentement en cours.

Adapter sa conduite

La Sûreté du Québec invite les conducteurs à toujours adapter leur conduite aux conditions météorologiques et routières. Malgré l’arrivée du printemps et des belles températures, la saison hivernale n’a pas dit son dernier mot. Neige, verglas et brouillard sont à prévoir au cours des prochaines semaines. Pour en savoir plus sur les comportements à adopter pour une conduite sécuritaire, visitez le site saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/adapter-conduite/conduite-hivernale.