Cinq mois de prison pour une trafiquante de Saint-Georges

Arrêtée par la Sûreté du Québec en pleine transaction de stupéfiants, Rachel Dion, de Saint-Georges, a été condamnée à une peine d’emprisonnement de cinq mois le 30 mars dernier.

Dion, 37 ans, a admis les faits qui lui étaient reprochés devant le juge Steve Magnan au Palais de justice de Saint-Joseph. Sa détention provisoire a compté au double. Il lui reste seulement quatre mois et demi de prison.

À sa sortie du pénitencier, elle devra respecter une période de probation de deux ans. De plus, il lui sera interdit de posséder une arme à feu pour les dix prochaines années. Cette dernière faisait face à des accusations de possession, de production et de trafic de stupéfiants.

Le 23 mars dernier, les policiers ont intercepté Dion et un homme de 54 ans qui procédaient à une transaction de stupéfiants à Saint-Georges. Lors de l’arrestation, les deux individus avaient en leur possession de mettre la main sur plus de 40 comprimés de méthamphétamine, 140 grammes d’huile de cannabis, 135 grammes de cannabis, de l’argent comptant et un cellulaire. L’autre individu a été libéré avec une promesse de comparaître à une date ultérieure. Ce dernier fera face à une accusation de possession simple de stupéfiants

Un troisième individu arrêté et condamné

Cette première opération avait menée vers une seconde perquisition en soirée sur la 119e Rue à Saint-Georges. Plus de 30 comprimés de méthamphétamine, 2,5 grammes de cannabis et du matériel servant à la vente de stupéfiants ont été saisis par les autorités. Les policiers avaient alors arrêté un troisième individu, Patrice Beaudoin, 31 ans.

Lui aussi a admis sa culpabilité à des chefs d’accusation de possession de stupéfiants et de trafic de stupéfiants. Le 31 mars dernier, le juge Magnan l’a condamné à quatre mois de prison.

Notons que cinq jours de détention provisoire lui seront retranchés de sa peine assortie d’une période de probation de deux ans. De plus, il lui sera interdit de posséder une arme à feu pour la prochaine décennie.