Condamnation de 20 mois de prison pour un Georgien de 42 ans

Un homme de 42 ans de Saint-Georges a été condamné à 20 mois de prison pour des voies de fait armées. Le verdict a été rendu le 12 juillet au palais de justice de Saint-Joseph.

Les faits reprochés contre Carl Boutin Vachon remontent au 12 décembre 2020 selon l’avis de dénonciation. Celui-ci a été accusé de voies de fait alors qu’il possédait une arme, de causer des lésions et de séquestration.

Dans un autre dossier, Carl Boutin Vachon était accusé de harcèlement criminel envers une femme et de menaces envers elle et un homme, des événements qui se sont produits le ou vers le 27 juin toujours selon le document. Il a reçu une peine concurrente de 12 mois.

Boutin Vachon faisait aussi face à des accusations de méfaits et vols ne dépassant pas les 5000 $. Précisons qu’il a plaidé coupable aux accusations qui pesaient contre lui.

En plus de sa peine d’emprisonnement, il devra respecter une période de probation de 30 mois et un suivi de 18 mois. Notons qu’il a déjà purgé l’équivalent de 21 jours en détention provisoire. Il lui reste donc 19 mois et 9 jours à faire derrière les barreaux.