Contravention de 666 $ pour un excès de vitesse

Une automobiliste de 38 ans a reçu un constat d’infraction de 666 $ en raison d’un excès de vitesse le 11 février à Saint-Zacharie

La femme de Saint-Zacharie a été interceptée vers 11h alors qu’elle circulait sur la 15e Avenue à plus de 95 km/h dans une zone de 50 km/h.

En plus de l’amende, elle s’est méritée dix points d’inaptitude. Son permis a également été suspendu pour une période de sept jours.

Facultés affaiblies

Les policiers de la Sûreté du Québec du Centre de services de Saint-Georges ont procédé à l’arrestation de six personnes entre les 14 et 17 février pour avoir conduit leur véhicule alors qu’elles avaient les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Trois de ces arrestations ont eu lieu à Saint-Georges. D’abord, une femme de 39 ans a été interceptée près de la 127e Rue au moment où elle allait quitter avec son véhicule. Elle avait un taux supérieur au double de la limite permise.

Aussi, deux hommes âgés de 56 et 61 ans ont été respectivement arrêtés sur la 1re et la 2e Avenues. Tous deux ont refusé de fournir un échantillon d’haleine.

Ailleurs dans la région, un automobiliste de 34 ans s’est fait prendre vers 20h30 le 15 février alors qu’il circulait sur le rang Saint-Joseph à Beauceville avec les facultés affaiblies par la drogue. Un échantillon sanguin du Georgien a été prélevé.

Quelques heures plus tard, soit aux alentours de 2h20 le 16 février, une femme de 27 ans de Vallée-Jonction a été intercepté sur la route 112 à Saint-Frédéric à la suite d’une plainte d’un citoyen. Elle a échoué le test de dépistage avec un taux de plus d’une fois et demie la limite.

Finalement, un homme de 35 ans a été arrêté le 17 février à Beauceville. Celui-ci a échoué l’alcootest.

Introduction par effraction

La SQ est intervenue à une résidence de Notre-Dame-des-Pins le 16 février pour une introduction par effraction. Rien n’a été volé.

Au moment des faits, les propriétaires de la résidence étaient absents. Le corps policier provincial tient donc à rappeler l’importance d’avertir une personne de confiance avant de partir pour une longue période.

«La collecte de courrier, le déneigement du stationnement [font parties] des actions à mettre en place dans le cas d’une absence. Ces gestes démontrent que la propriété est habitée et peuvent prévenir des introductions par effraction», explique la Sûreté du Québec.

Opération Impact

Les patrouilleurs de la SQ ont remis un total de 57 constats d’infraction au cours des 15 opérations Impact qui ont été menées depuis le début du mois de février. Au cours de ces opérations, les policiers surveillent davantage le port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du cellulaire au volant et les excès de vitesse.

VTT et motoneiges

Plus de 700 usagers ont été intercepté lors de 13 opérations ciblant les véhicules récréotouristiques depuis le début du mois de février. En tout, les policiers ont remis dix constats d’infraction à des quadistes et neuf à des motoneigistes. De plus, ils ont émis un total de 19 avertissements.