Contravention de 884 $ pour un excès de vitesse à Saint-Philibert

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Contravention de 884 $ pour un excès de vitesse à Saint-Philibert
(Photo : gracieuseté)

Le 11 janvier dernier, un conducteur beaucevillois de 23 ans a été intercepté par les policiers de la MRC des Etchemins à 135 km/h dans une zone de 80 km/h sur le rang Sainte-Marguerite à Saint-Philibert. Il a reçu une amende de 884 $ et dix points d’inaptitude. Son permis a également été suspendu pour sept jours.

Le 11 janvier dernier, les policiers de la Sureté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan sont également intervenus auprès d’un homme de 29 ans de Saint-Georges ayant les capacités affaiblies par la drogue dans le stationnement du 1900 6e Avenue à Saint-Georges. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Le 14 janvier, une femme de 61 ans de Saint-Éphrem a été arrêtée sur la rue Principale de cette même localité pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a fourni un résultat supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Prévention en motoneige

Du 5 au 8 janvier, les policiers de l’équipe récréotouristique du centre de services de Saint-Georges ont effectué des opérations de surveillance sur les sentiers fédérés de quads et de motoneiges de la région. Plus de 135 quadistes et 22 motoneigistes ont été interpellés. Un total de 12 constats d’infractions et 25 avertissements ont été émis pour des équipements non conformes, des interdictions de circuler ou des permis sanctionnés en vertu du code de la sécurité routière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires