Cyberfraude: une femme se fait soutirer plus de 15 000 $

Une femme de la région a porté plainte auprès de la Sûreté du Québec (SQ) le 21 février pour une fraude amoureuse par Internet.

Un homme, qui prétendait être du Burkina Faso a réussi à la séduire après plusieurs échanges et à la convaincre de lui verser un total de 15 000 $ en plusieurs versements afin qu’il puisse toucher un héritage.

La SQ a ouvert une enquête dans ce dossier.

Vols

Par ailleurs, des vols ont été commis à Saint-Prosper et Saint-Éphrem au cours des derniers jours.

Dans un premier temps, une ou des personnes se sont introduits dans une résidence de la 20e Avenue à Saint-Prosper le 18 février et y ont dérobé un téléviseur et une tablette informatique. L’enquête se poursuit afin d’identifier le ou les auteurs du délit.

Le 23 février, un ou des individus ont pénétré dans l’une des chambres de l’aréna de Saint-Éphrem pour s’emparer de plusieurs portefeuilles.

Un homme de 33 ans, qui avait en sa possession des portefeuilles a été arrêté par les agents peu de temps après. Celui-ci demeurera détenu jusqu’à sa comparution prévue le 1er mars.

Il pourrait être accusé d’introduction par effraction, de vol, de recel de moins de 5000 $ et de bris d’engagement. Précisons que l’enquête est toujours en cours.