D’autres vols de camions et de remorques ont eu lieu en Beauce

La Beauce connaît la pire vague de vols de camions et de remorques chargées de son histoire. La Sûreté du Québec enquête sur plusieurs crimes similaires que ceux ayant eu lieu à Saint-Éphrem et à Saint-Georges le week-end dernier.

«Depuis le mois d’août, il y a eu trois vols de remorques chargées dans la MRC Robert-Cliche. L’enquête a été confiée au Service des crimes majeurs de la SQ. Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de confirmer si tous ces vols sont reliés entre eux, bien que nous observons des similitudes», rapporte le sergent Daniel Thibaudeau, porte-parole de la SQ.

Des malfaiteurs ont notamment frappé le 4 août dernier vers 23h40 chez Multi-Remorque Soudure de Beauceville. Un tracteur routier de marque International a été dérobé. Le véhicule blanc de l’année 1998 est évalué à 18 000 $.

À cette entreprise, on affirme que le système de surveillance par caméra a capté les images de deux voleurs s’emparant de leur camion. Une vingtaine de minutes plus tard, ce système a aperçu ce camion circulant sur le boulevard Renault (route 173) transportant la remorque volée provenant de chez Agropur de Beauceville.

Les autorités n’ont pas divulgué la valeur du vol de ce dernier larcin à l’usine Agropur qui a aussi été la cible de voleurs le 14 juin dernier. À ce moment, une remorque et son contenu de produits laitiers, évalués à 300 000 $, avaient été volés.

Lors du dernier week-end, un camion International de couleur jaune et d’une valeur de 35 000 $ a aussi été dérobé sur la 40e Rue Nord à Saint-Georges. Puis, un semi-remorque 2014, qui avait à son bord un chargement d’aluminium, a été volé chez la compagnie SM Transport à Saint-Éphrem. Le tout était estimé à 89 000 $.

La SQ confirme aussi que d’autres informations ne peuvent pas être divulguées au public afin de ne pas nuire au bon déroulement de l’enquête. Déjà, plusieurs camions ont aussi été rapportés volés depuis juin dernier dans les localités de Beauceville, Saint-Joseph, Saint-Honoré et Saint-Georges.