De nombreux hommages pour Simon Drapeau

La Sûreté du Québec a révélé l’identité de la victime décédée dans le face à face survenu hier matin à Beauceville.

À lire aussi: Un conducteur décède dans un face à face à Beauceville

Il s’agit de Simon Drapeau, 46 ans de Saint-Georges. M. Drapeau s’impliquait dans diverses organisations sportives qui lui rendent hommage aujourd’hui sur les réseaux sociaux.

C’est le cas du club de hockey l’Assurancia junior AA de Saint-Georges pour qui M. Drapeau a siégé sur le conseil d’administration (CA). «Simon laisse un grand vide dans la communauté beauceronne. Son sourire va manquer à plusieurs», peut-on lire sur la page Facebook de l’équipe.

Le message se poursuit en s’adressant directement à la famille de M. Drapeau. «On dit souvent qu’un club de hockey se veut une deuxième famille. Sachez que vous pourrez compter sur nous. Nos plus sincères condoléances. Merci Simon pour tout.»

Dek Hockey Saint-Georges a souligné la perte «d’un grand homme, un vrai de vrai». «Simon a toujours été impliqué depuis les tout débuts du dekhockey à Saint-Georges: parent, coach, bénévole et toujours avec le plus grand sourire. Nos sincères condoléances vont à sa famille et ses proches», indique le message.

«Quelle triste nouvelle d’apprendre le décès accidentel de Simon Drapeau, une ceinture noire, mais surtout un ami et un grand homme. Il était aimé et ami de tous. Plusieurs souvenirs nous reviennent en tête aujourd’hui, nous sommes complètement ébranlés», écrivent pour leur part les Studios Unis d’auto-défense.

Plusieurs amis, parents et proches de M. Drapeau ont également partagé leur tristesse sur les réseaux sociaux.