Des amendes de plus de 1000 $ pour deux automobilistes

Des automobilistes de la région ont reçu des constats d’infraction supérieurs à 1000 $ en raison de grands excès de vitesse qu’ils ont commis dans la dernière semaine.

Le 10 mai, un conducteur de 22 ans de Saint-Georges a été intercepté à Saint-Prosper alors qu’il circulait à 171 km/h sur la route 204 où la limite est fixée à 90 km/h.

Le jeune homme a reçu une amende de 1538 $ incluant les frais, ainsi que 18 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une semaine.

Trois jours plus tard, un homme d’une cinquantaine d’années de Sainte-Marie a été capté à 130 km/h dans une zone de 70 km/h sur la route du Président-Kennedy à Beauceville.

Le quinquagénaire a reçu un constat d’infraction de 1088 $ incluant les frais et 10 points d’inaptitude. Précisons que son permis de conduire n’a pas été suspendu.

Enquêtes

Les policiers de la Sûreté du Québec ont ouvert trois enquêtes entre le 9 et le 16 mai.

Dans la nuit du 9 au 10 mai, une remorque fermée de marque Mission, modèle Mec 6 2011, a été volée alors qu’elle se trouvait sur un lot à bois près de la route 275 à Sainte-Aurélie. Précision qu’elle possède un double essieu et qu’elle est noire et orange.

Un ou des individus se sont emparés d’un Jeep Wrangler 2019 gris deux portes auquel était attachée une remorque artisanale noire 2021 avec un grillage en métal à l’arrière. Le véhicule se trouvait à l’intersection du 1er Rang et de la route du 1er Rang à Saint-Zacharie.

L’enquête se poursuit dans ces deux dossiers.

Le 16 mai, les agents de la MRC Beauce-Sartigan ont vérifié un homme de 46 ans vers 22h qui se trouvait sur la 1re Avenue durant le couvre-feu. Celui-ci a été arrêté, car il cachait une barre pouvant servir à forcer les portes. Les policiers ont également trouvé sur lui différents outils de cambriolage et une cagoule.

Il a été libéré sous promesse de comparaître au palais de justice de Saint-Joseph où il sera accusé de possession d’outils de cambriolage. L’homme a également reçu un constat d’infraction pour avoir enfreint le couvre-feu.

Sécurité routière

Finalement, les patrouilleurs du centre de services de Saint-Georges ont effectué 12 opérations Impact au cours de la dernière semaine. Au cours de celles-ci, ils ont remis 23 constats d’infraction, dont 12 en lien avec la vitesse excessive.

Rappelons que lors de ces opérations, les policiers ciblent particulièrement les excès de vitesse, l’utilisation du cellulaire au volant et le port de la ceinture de sécurité.