Des écoles fermées et des pannes d’électricité sur le territoire

De forts vents et de la pluie verglaçante ont causé des pannes d’électricité dans plusieurs régions du Québec dont en Beauce-Etchemins.

Le cocktail météo a fait en sorte que des végétations entraient en contact avec le réseau selon la société d’État. Vers 8 h du matin, Hydro-Québec rapporte que 242 000 abonnés étaient privés d’électricité à travers la province dont 16 325 se trouvaient en Chaudière-Appalaches.

En Beauce-Etchemins, il y avait toujours 5260 abonnés touchés par ces pannes sur le territoire. La Nouvelle-Beauce (1866) et Les Etchemins (1997) ont été plus durement affectées que ses MRC voisines soit La Beauce-Sartigan (1099) et Robert-Cliche (298).

Plusieurs équipes sont nécessaires pour rétablir le service rapidement. Pour plus de détails, consultez le bilan des interruptions de service.

Écoles fermées

À la Commission scolaire Beauce-Etchemin, les cours ont été suspendus pour les élèves des écoles primaires et secondaires, ainsi que pour les élèves des centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle. Tous les services de garde sont ouverts.

Quant au personnel de la CSBE, il doit se présenter au travail selon l’horaire prévu, à l’exception du personnel enseignant qui est autorisé à effectuer son travail de la maison.

Pour les cours du soir à l’éducation des adultes et en formation professionnelle, ceux-ci auront lieu..

Il est cependant à noter que la rencontre pour le deuxième bulletin qui devaient avoir lieu ce soir à l’école des Deux-Rives, section secondaire, est reportée au jeudi 10 mars 2016 de 18h30 à 20h30.

À la polyvalente Saint-François, le vernissage des oeuvres représentant un athlète olympique aura bien lieu à 18h et sera suivi de l’exposition Plein Art à 18h30 et du début du Carnaval de l’amitié à 19h.