Excès de vitesse: des amendes de plus de 500 $ pour deux automobilistes

Deux automobilistes ont reçu des constats d’infraction de plus de 500 $ au cours de la dernière semaine sur le territoire couvert par le centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec.

Le premier a été intercepté vers 6h le 24 février alors qu’il circulait à 98 km/h dans une zone limitée à 50 sur la route 204 à Saint-Prosper. Le Prospérien de 52 ans a reçu une amende de 670 $ ainsi que 10 points d’inaptitude.

La seconde personne a été interceptée vers 6h le 25 février au même endroit. L’homme de 24 ans de Saint-Cyprien roulait à 93 km/h. Les policiers lui ont remis un constat d’infraction de 540 $ et 10 points d’inaptitude.

Précisons que les permis de conduire des deux hommes ont été suspendus pour une période de sept jours.

Sécurité routière

Par ailleurs, les patrouilleurs ont mené trois opérations Impact au cours de la dernière semaine. Au cours de celles-ci, ils ont remis 19 constats d’infraction. Rappelons que ce type d’opérations cible en particulier le port de la ceinture de sécurité, les excès de vitesse et l’utilisation du cellulaire au volant.

Au cours de cette même période, les policiers du centre de services de Saint-Georges ont effectué huit opérations dans les sentiers récréotouristiques et près de chemins publics, soit cinq ciblant les motoneigistes et trois visant les quadistes.

Au total, plus de 700 usagers ont été interceptés. De ce nombre, 40 motoneigistes et 7 quadistes ont reçu un constat d’infraction. De plus, 45 avertissements ont été émis à des motoneigistes et 22 à des quadistes.