Hydro-Québec a été passablement occupé en Beauce-Etchemin
Les orages violents en Beauce-Etchemin ont causé la perte de courant à 7929 clients au plus fort moment hier vers 14 h. «C’était assez spectaculaire qu’une cellule orageuse de 10 minutes fasse autant de dégâts», partage Daniel Banville porte-parole de la société d’État, Hydro-Québec.
En tout, 45 monteurs ont travaillé à pied d’œuvre pour réparer les diverses pannes de courant dans la région. Ils ont aussi dû remplacer huit poteaux d’électricité abîmés par les forts vents et les orages.
Les trois secteurs les plus touchés étaient Saint-Georges (2466 abonnés) Saint-Victor (1079 abonnés) et Sainte-Justine (900 abonnés). Toutefois, la panne a aussi affecté les localités de Saint-Prosper, de Saint-Éphrem, de Saint-Benjamin, de Sainte-Rose de Watford, de Saint-Cyprien et de Saint-Louis-de-Gonzague.
Hydro-Québec a pu rétablir le courant dans la plupart des municipalités vers l’heure du souper. Toutefois, des équipes ont dû trimer plus dur dans le secteur de Saint-Cyprien et de Saint-Louis-de-Gonzague. L’électricité est revenue à ces emplacements seulement en fin de soirée et dans la nuit du 3 août.
Un été tranquille!
Bien que la région ait été secouée par plusieurs orages dernièrement, M. Banville informe qu’il y a eu moins de pannes de courant du genre comparativement aux années précédentes. «C’est relativement tranquille. Il y a eu beaucoup d’humidité cet été qui est propice aux orages, mais nous avons rarement déployé les mesures d’urgence», rapporte le porte-parole d’Hydro-Québec.
Notons que la panne d’hier était la plus importante de l’été jusqu’à présent.