Il tient un pistolet jouet pendant la grève des concessionnaires
GM Saint-Georges a porté plainte le 20 avril à la Sûreté du Québec concernant un homme qui tenait un pistolet sur le terrain du concessionnaire.
Sur ses caméras de surveillance vers 8h40 le matin, GM Saint-Georges a capté les images d’un gréviste avec ce qui semblait être une arme véritable.
L’entreprise figure parmi les quatre concessionnaires beaucerons impliqués dans une grève depuis octobre dernier.
«À la suite d’une injonction, les grévistes n’avaient pas le droit de circuler sur notre terrain, mais pouvaient faire du piquetage sur le trottoir. Quand on a vu les images, on a appelé la police immédiatement. Il fallait penser à la sécurité des gens», croit Michel Fréchette, directeur des ressources humaines chez GM Saint-Georges.
Porte-parole à la Sûreté du Québec, Christine Coulombe confirme que les policiers ont rencontré le gréviste qui détenait finalement un pistolet jouet.
«Après avoir visionné les images et parlé à des témoins, la SQ a jugé qu’aucun acte menaçant n’avait été commis. La personne impliquée devra quand même payer une contravention de 444 $», précise-t-elle.
Conseiller syndical à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), Gilles Prud’homme n’a pas souhaité commenter le dossier. Représentant les 62 travailleurs en grève, le Syndicat national des employés de garage du Québec (SNEGQ) est affilié à la CSD.
La prochaine assemblée de négociations aura lieu le 9 mai. Les autres concessionnaires en grève sont Kennebec Dodge Chrysler et Saint-Georges Ford, ainsi que Drouin & Frères à Sainte-Marie (Chevrolet/Buick/GMC).