Incendie dans un poulailler à Saint-Honoré

Un poulailler a été complètement détruit par les flammes samedi matin sur la route de Shenley Ouest à Saint-Honoré, près de La Guadeloupe.

Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de la municipalité ont reçu l’appel aux alentours de 10h45. À leur arrivée sur les lieux, l’embrasement était généralisé.

La bâtisse contenait une dizaine de poules et de lapins. «Nous ne pouvions rien faire pour sauver le bâtiment ou les animaux qui se trouvaient à l’intérieur. Nous avons concentré nos efforts pour protéger les autres bâtiments qui se trouvaient à proximité», indique le directeur du SSI, Richard Gosselin.

De plus, le vent soufflait les tisons et la fumée vers une grange abritant du bétail, située à proximité. «Les animaux étaient incommodés par la fumée et des tisons entraient à l’intérieur de la grange», raconte M. Gosselin.

Heureusement, le feu n’a pas atteint les autres constructions. Au bout d’environ trois heures, les pompiers ont regagné la caserne, après s’être assuré que tout était éteint.

Cinq sapeurs, de même qu’un camion-citerne, ont été demandés en entraide en provenance de La Guadeloupe.