Incendie dans une résidence de Saint-Georges

Un incendie a causé d’importants dégâts à une résidence de la 10e Avenue, dans le secteur ouest de Saint-Georges, le 15 janvier.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la ville ont reçu l’appel vers 8h15. «Dès notre arrivée, c’était un feu éclaté à la grandeur de l’entretoit et de la toiture», mentionne le chef des pompiers, Sylvain Veilleux.

La maison est une perte totale. La Croix rouge est également intervenue pour prendre en charge les résidents. Précisons que ceux-ci n’ont subi aucune blessure.

M. Veilleux estime que la cause du brasier est accidentelle et qu’elle est possiblement d’origine électrique. «Le point d’origine semble être dans le garage, mais nous allons le vérifier avec l’expert en sinistres», ajoute-t-il.

L’intervention des pompiers a nécessité la fermeture de la 10e Avenue, le temps de leur intervention. De plus, l’électricité a été coupée dans un diamètre d’environ un kilomètre. Au moment de mettre sous presse, sept résidences n’avaient toujours pas de courant. Le troisième étage de l’hôtel de ville a été ouvert pour accueillir les citoyens privés d’électricité.