Incendie chez Roméo Laflamme & Fils à Saint-Benoît
INCENDIE. Un incendie a pris feu dans une tour de la manufacture Roméo Laflamme & Fils à Saint-Benoît-Labre. Un feu qui fut difficile à contrôler en raison des infrastructures, mais la manufacture s’en tire avec peu de dégâts.
Le feu aurait pris vers 8 h 45, heure où le service de sécurité incendie de Saint-Benoît-Labre a reçu l’appel. Le feu, situé surtout dans une des infrastructures sur le toit, a pris un peu plus de trois heures trente à contrôler.
Selon le pompier en chef, Michel Boucher, il n’y a eu aucun blessé. Seul le propriétaire de la manufacture était sur place et a alerté le service incendie.
Un bris mécanique est à l’origine du feu qui a pris dans une tour à bran de scie, un souffleur et dans la tuyauterie. Le feu est monté jusqu’au toit.
« Le feu était dur à combattre à cause des infrastructures, mais il n’y a pas eu
tellement de dégâts. La tour était déjà en acier. Il faudra notamment refaire une partie du toit, mais ce n’est pas si pire que ça », affirme M. Boucher.
La chaleur extérieure a compliqué le travail des pompiers. Les pompiers de Saint-Honoré-de-Shenley et de Saint-Victor sont venus porter main forte à ceux de Saint-Benoît-Labre. Une trentaine de pompiers ont combattu le feu.