Incendie majeur chez Séchoirs de Beauce

Un incendie a éclaté ce matin à l’entreprise Séchoirs de Beauce, sur la 134e Rue à Beauceville.

Les services incendie de Beauceville, Saint-Victor, Saint-Joseph et Saint-Odilon tentent présentement de contrôler le brasier.

Les flammes et de la fumée sont visibles de l’extérieur. Des ambulances se sont déplacées sur les lieux.

Selon des témoignages, une explosion aurait éclaté à l’intérieur de l’entreprise. La 128e Rue est fermée entre la 6e Avenue et la 12e Avenue. Il y aurait également des blessés graves, mais cela n’a pas encore été confirmé par les autorités. Une porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) était en direction de Beauceville au moment d’écrire ces lignes, ce qui laisserait présager le pire.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a envoyé des travailleurs pour prendre en charge les employés de Séchoirs de Beauce.

La ville de Beauceville demande aux résidents du secteur de fermer leur fenêtres et leur systèmes de ventilation en raison de la fumée. « On demande aussi à toute la population du secteur urbain de limiter leur consommation d’eau potable afin de libérer le réseau pour les interventions incendie », indique le directeur des communication de la municipalité, Paul Morin, par courriel. Beauceville a également déployé tous les effectifs requis pour porter assistance aux pompiers et policiers sur place.

La polyvalente Saint-François a été fermée pour la journée en raison de la panne de courant généralisée dans le secteur. En effet, Hydro-Québec a dû effectuer un délestage, ce qui a affecté près de 1900 clients de Beauceville, Saint-Alfred et Saint-Victor. Graduellement, l’électricité sera de retour sauf pour le quartier ouest de Beauceville qui pourrait voir la panne se prolonger.

Notre journaliste Sébastien Roy est sur place.

Plus de détails à venir.

À lire aussi: Explosion à Beauceville: huit blessés confirmés