Incendies criminels à La Guadeloupe et Saint-Évariste : l’accusé demeure détenu

Dylan Boissonneault-Lachance se trouvait au palais de justice ce 2 août pour son enquête sur remise en liberté en lien avec deux incendies survenus à Saint-Évariste-de-Forsyth et La Guadeloupe.

L’homme de 23 ans de Saint-Évariste fait face à six chefs d’accusation en lien avec deux incendies survenus le 5 juillet à La Guadeloupe et Saint-Évariste. Il est notamment accusé d’incendie criminel causant des dommages matériels à deux reprises pour les feux qui ont causé des dégâts chez Porcella à Saint-Évariste et Douce folie fleurale à La Guadeloupe. Les quatre autres chefs d’introduction par effraction avec l’intention de commettre une infraction dans un lieu autre qu’une maison d’habitation.

Le dossier a été remis au 22 août. D’ici son retour en cour, Boissonneault-Lachance demeurera détenu.

Retour sur les événements

Rappelons que les pompiers du Service de sécurité incendie de la Haute-Beauce sont intervenus à deux reprises dans la nuit du 5 juillet. Le premier appel avait été reçu vers 3 h 15. Le bâtiment de Porcella subi d’importants dommages surtout où se retrouvaient les bureaux. Il y avait eu propagation des flames jusqu’au toit.

Le second brasier avait été déclaré une heure après la première intervention. L’arrivée rapide des pompiers sur les lieux avait permis de rapidement maîtriser le feu. Il y avait eu peu de dommage au bâtiment de chez Douce folie fleurale à La Guadeloupe.

Au total, près de 50 pompiers étaient intervenus sur les deux incendies. Les services de sécurité incendie de Saint-Honoré-de-Shenley et Saint-Éphrem avaient été demandés en renfort. Il n’y avait eu aucun blessé sur les deux interventions.