Incendies suspects Saint-Évariste et La Guadeloupe : un homme de 23 ans arrêté

JUSTICE. Un homme de 23 ans a été arrêté le 12 juillet en soirée en lien avec les deux incendies suspects à Saint-Évariste et La Guadeloupe le 5 juillet dernier. 

Le résident de La Guadeloupe serait vraisemblablement aussi, selon la Sureté du Québec, l’auteur d’une introduction par effraction et méfaits ainsi que d’une tentative d’introduction par effraction dans deux commerces de La Guadeloupe le même soir. L’homme a été libéré par promesse de comparaître à une date ultérieure. 

Retour sur les événements

Le premier appel avait été reçu vers 3 h 15. Le bâtiment de chez Porcella à Saint-Évariste-de-Forsyth avait subi d’importants dommages surtout où se retrouvaient les bureaux. Il y avait eu propagation des flames jusqu’au toit. 

Le second brasier avait été déclaré une heure après la première intervention. L’arrivée rapide des pompiers sur les lieux avait permis de rapidement maîtriser le feu. Il y avait eu peu de dommage au bâtiment de chez Douce folie fleurale à La Guadeloupe. 

Au total, près de 50 pompiers étaient intervenus sur les deux incendies. Les services de sécurité incendie de Saint-Honoré-de-Shenley et Saint-Éphrem avaient été demandés en renfort. Il n’y avait eu aucun blessé sur les deux interventions.