Intervention ardue des pompiers chez Boccam à Saint-Georges

INCENDIE. Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges ont dû intervenir pour un incendie à l’usine Boccam sur la 25e Avenue le 13 mai dernier après avoir reçu l’appel vers 11 h.

L’intervention s’est terminée vers 19 h 40 sans blessé, mais les dommages sont assez importants au toit du bâtiment, indique Frédéric Morin, directeur associé au SSI pour la Ville de Saint-Georges. Une défectuosité du système de bouilloire serait la principale cause de l’incendie. Le feu s’est ensuite propagé dans les conduits pour ensuite atteindre le toit.

« On a réussi à contenir le feu dans son lit d’origine. Les dégâts sont tout de même assez limités. Une accumulation importante de brans de scie s’est faite dans les conduits. Habituellement, il n’y a pas de brans de scie à cet endroit. Ça l’a compliqué notre travail alors que le feu a pris dans le tuyau », mentionne M. Morin. 

Il ajoute que ce sont deux employés sur place, effectuant de la surveillance, qui ont réalisé l’appel, aidant l’intervention rapide des pompiers. L’incendie aura demandé la présence de 25 pompiers, tous du SSI de Saint-Georges, sur le terrain. (M.F.)