Intervention des pompiers au centre-ville de Saint-Georges

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Georges sont intervenus en début de soirée dans un bâtiment commercial sur la 1re Avenue en raison d’un début d’incendie.

Les sapeurs sont arrivés sur place aux alentours de 17h10 après avoir reçu un appel pour de la fumée noire qui s’échappait de la bâtisse. Celles-ci provenaient de flammes qui avaient pris naissance dans la corniche du bâtiment.

« Nous avons rabattu les flammes et fait des vérifications pour nous assurer qu’il n’y avait pas d’autres foyers d’incendie », indique le chef de division à la sécurité incendie de Saint-Georges, Frédéric Morin.

Les commerces à l’intérieur de la structure n’ont pas été endommagés. « Seule la corniche a subi des dégâts », ajoute-t-il. Les sapeurs ont quitté les lieux vers 19h30.

Selon M. Morin, tout porte à croire que la cause est d’origine électrique. Rappelons que les pompiers étaient intervenus à cet endroit pour un incendie samedi dernier causé lui aussi par un problème électrique. « Outre la cause commune, les deux incendies n’ont pas de lien entre eux », précise M. Morin.

Ce dernier révèle qu’une firme avait déjà été mandatée pour examiner le système électrique après le premier incendie. Des représentants de celle-ci sont sur les lieux aujourd’hui même.