Intervention des pompiers sur la rivière Chaudière

Les pompiers de Saint-Georges ont été demandés vers 9 h 45 ce matin pour venir en aide à une personne sur la rivière Chaudière près du barrage Sartigan.

Rendus sur place, les sapeurs ont constaté que l’homme avait un problème mécanique avec son embarcation. Toutefois, ils n’ont pas eu à intervenir directement sur la rivière puisque l’individu a réussi à rejoindre la rive par ses propres moyens.

Selon le chef de division Sécurité incendie, Frédéric Morin, les fortes pluies de la dernière nuit ont emporté le quai et le bateau de la personne. Ce dernier s’est retrouvé coincé dans les bouées de sécurité en amont du barrage. « L’homme a tenté de récupérer l’embarcation à bord d’un autre bateau, mais il a eu un problème mécanique. Il a finalement réussi à atteindre l’autre rive par lui-même », explique-t-il.

Les pompiers n’ont pas eu à mettre leur propre embarcation à l’eau. Ils avaient demandé les ambulanciers et les policiers sur place de manière préventive, mais la demande a été annulée peu de temps après. L’intervention s’est terminée vers 10 h 20.