Onze mois de prison pour des voies de fait

Onze mois de prison pour des voies de fait

L'accusé a admis les faits.

Alexandra Chabot, âgée de 44 ans, a été condamnée à 11 mois de prison le 3 décembre au palais de justice de Saint-Joseph.

Celle-ci faisait face à des accusations de voies de fait, de voies de fait envers un agent de la paix, de menaces et d’entrave au travail de policiers. Les gestes remontent au 2 novembre selon l’avis de dénonciation.

De plus, Chabot a plaidé coupable à un chef de bris de probation en plus d’être déclarée coupable d’un autre bris de probation.

Barricade à Saint-Zacharie

L’un des cinq accusés dans l’histoire de tentative de vol à Saint-Benjamin et de barricade à Saint-Zacharie, soit Frédérick Faucher, a admis les faits qui lui étaient reprochés pour cinq des six chefs d’accusation auxquels il faisait face.

L’homme de 27 ans de Saint-Zacharie a plaidé coupable aux accusations de complot afin de s’introduire par effraction, d’introduction par effraction dans le but d’y commettre un vol, de déguisement dans un dessein criminel, de possession d’outils de cambriolage et de possession simple de stupéfiants.

L’autre chef a été retiré. Il s’agissait d’une introduction par effraction qui aurait eu lieu entre le 31 août 2017 et 1er octobre 2017. Lessard reviendra en cour le 5 mars prochain.

Les dossiers de deux autres des cinq accusés sont revenus entre les mains d’un juge au cours des derniers jours.

Dans un premier temps, Marc-Antoine Paquet, 26 ans de Saint-Zacharie, n’est revenu que brièvement avant que le juge Hubert Couture ne remette la cause au 25 mars.

Puis, l’enquête préliminaire de Pier-Luc Lessard, 28 ans de Saint-Georges, aura lieu le 18 janvier.

Poster un Commentaire

avatar