La fumée et le feu endommagent la Quincaillerie ACE à Saint-Martin

Hier vers 20h, les pompiers de Saint-Martin, de Saint-René et de Saint-Théophile ont éteint rapidement un début d’incendie à la Quincaillerie ACE située sur la 1re Avenue ouest à Saint-Martin. les dommages par la fumée s’annoncent toutefois importants selon le chef du Service d’incendie, Stéphane Maheux.

Le temps d’intervention du Service a été rapide grâce à un pompier qui a entendu l’alarme incendie alors qu’il était à bord de son véhicule sur une artère avoisinante. Les pompiers ont aussitôt demandé l’aide de leurs homologues de Saint-Honoré pour éteindre ce début d’incendie ayant pris naissance au sous-sol du commerce.

 «Dix minutes de plus, il aurait été probablement trop tard… La structure du bâtiment a été pas mal épargnée. J’estime les dommages à près de 5000 $. Au fur et à mesure que nous avançons pour rechercher la cause de l’incendie, plus je crois que les dommages vont être très lourds en raison de la fumée et d’une suie épaisse s’étant répandue dans le bâtiment», commente le chef Maheux.

On ignore combien de temps le commerce sera fermé après cet événement.

Beauce.TV a capté des images de l’intervention des pompiers.