La rumeur d’un individu armé au parc Caron démentie par l’école
Depuis le 25 juin dernier, une mère de famille de Saint-Georges, Katherine Fortin, fait circuler une publication Facebook pour mettre en garde les parents d’enfants qui fréquentent le parc Caron, près de l’école les Sittelles, car selon elle, un homme s’y serait promené armé de deux fusils. Cette information a été démentie par la direction de l’école, qui indique que deux élèves seraient les auteurs de la fausse rumeur concernant les armes.
La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé qu’elle avait reçu plusieurs appels dans les derniers jours au sujet d’une personne confuse au parc Caron, mais jamais des armes n’ont été mentionnées, souligne la porte-parole de la SQ, Christine Coulombe.
Bien que la SQ ne confirme pas que l’individu aurait pu être armé, les agents seront plus vigilants et augmenteront le nombre de patrouilles dans le secteur dans les prochaines semaines.
Les policiers n’ont pas été contactés lorsque les enfants auraient aperçu l’homme, le 23 juin dernier. Selon la publication de Katherine Fortin, les éducatrices de l’école n’ont fait que demander aux enfants de changer d’endroit pour terminer leur pique-nique. Mme Fortin a contacté la SQ, mais les policiers n’ont pu constater qu’il y avait eu un homme armé dans le secteur quelques heures plus tôt.
La direction de l’école les Sittelles a pour sa part appelé les policiers qui ont rencontré l’individu qui n’était pas armé. Selon le directeur par intérim au Secrétariat général et des services corporatifs à la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE), Mario Bolduc, deux élèves auraient lancé la rumeur concernant les armes pour rire. Ceux-ci ont été rencontrés par un éducateur de l’école. M. Bolduc ajoute qu’en aucun temps la sécurité des enfants n’a été compromise.
À lire aussi: La police et la ville se font rassurants