La SQ ouvre deux enquêtes pour des vols

La Sûreté du Québec du centre de services de Saint-Georges a ouvert deux enquêtes de vol les 11 et 12 octobre.

Le premier dossier concerne le vol de quatre pneus d’hiver à crampons de marque Nokia. Ils ont été dérobés sur la 15e Rue, dans le secteur ouest de Saint-Georges. Leur valeur est estimée à 400 $.

Le lendemain, les policiers ont reçu une plainte pour le vol d’un véhicule tout-terrain sur la 2e Rue à Saint-Martin. Il s’agit d’un modèle Outlander 2007 rouge de la marque Canam d’une valeur de 4000 $.

Dans les deux cas, l’enquête se poursuit.

Grand excès de vitesse

Une conductrice de 20 ans de Saint-Benjamin devra payer un constat d’infraction de 884 $ en raison d’un grand excès de vitesse sur la route 276 à Lac-Etchemin. Les agents de la SQ l’ont intercepté alors qu’elle roulait à 149 km/h dans une zone où la limite est fixée à 90 km/h. En plus de l’amende, elle a reçu 10 points d’inaptitude et son permis de conduire a été suspendu pendant sept jours.

Alcool au volant

Un Georgien de 43 ans a été arrêté vers 2 h 30 du matin le 14 octobre pour avoir conduit son véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il circulait alors sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.