La SQ ouvre deux enquêtes pour des vols à Saint-Georges

Deux enquêtes pour des vols ont été ouvertes par la Sûreté du Québec au cours de la dernière semaine.

Le 16 janvier, les policiers ont ouvert un dossier concernant le vol d’une motoneige survenu dans un garage de la 175e Rue à Saint-Georges. Il s’agit d’un modèle Olympique 1970.

Le lendemain, la SQ a ouvert une seconde enquête. Des billets de loterie ont été dérobés dans un dépanneur situé sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges.

Alcool au volant

Le 15 janvier, un homme de 51 ans a été arrêté à la suite d’une sortie de route pour avoir conduit son véhicule alors qu’il avait les facultés affaiblies par alcool. Il circulait sur la 127e Rue au moment de l’accident.

Le quinquagénaire avait un taux d’alcool dans le sang de près du double de la limite permise.

Deux jours plus tard, une automobiliste de 25 ans originaire de Sherbrooke a aussi été arrêtée pour cette même raison, alors qu’elle roulait sur l’autoroute 73 à Saint-Georges. Elle avait un taux supérieur à la limite permise.

Ces deux personnes comparaîtront au palais de justice de Saint-Joseph le 17 avril prochain.

Toujours le 17 janvier, une femme de 18 ans a percuté un arbre vers 21h sur l’avenue Lambert à Beauceville. Celle-ci a été transportée au centre hospitalier. Les policiers ont demandé un prélèvement sanguin pour déterminer si son d’alcool dépassait la limite permise.

Méfaits

Par ailleurs, une enquête a été ouverte le 17 janvier en raison d’un bris qui a été sur un restaurant du boulevard Lacroix à Saint-Georges.

Opérations IMPACT

Les agents de la SQ du centre de services de Saint-Georges ont mené quatre opérations IMPACT au cours de la dernière semaine. En tout, 47 constats d’infraction ont été émis.

Rappelons que ces opérations ciblent particulièrement les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant.