La SQ ouvre une enquête pour une fraude en ligne

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête à la suite d’une plainte d’une jeune femme de Saint-Georges victime d’une fraude en ligne.

La victime voulait faire l’achat d’un réfrigérateur sur une plateforme d’achats et de ventes en ligne. Elle a accepté de faire un dépôt à la personne qui vendait l’électroménager, mais le compte de la personne qui vendait l’objet a ensuite été fermé. La jeune femme n’a jamais obtenu le réfrigérateur. L’enquête se poursuit.

Alcool au volant

Par ailleurs, deux personnes ont été arrêtées au cours de la dernière semaine pour avoir conduit leur véhicule alors qu’elles avaient les facultés affaiblies par l’alcool.

D’abord le 4 novembre vers 11h30, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 41 ans de Saint-Georges pour garde et contrôle d’un véhicule avec les facultés affaiblies sur la 25e Rue à Saint-Georges. Son alcoolémie était supérieure au triple de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour un mois.

De plus, les policiers ont soumis un dossier de possession illégale de cannabis au directeur des poursuites criminelles et pénales.

Le lendemain vers 17h30, les agents de la SQ de la MRC Robert-Cliche ont intercepté un homme de 70 ans de Beauceville en raison d’un excès de vitesse sur la route du Président-Kennedy à Beauceville. Il a échoué l’éthylomètre avec un résultat supérieur au double de la limite permise par la loi et devra comparaître en février au palais de justice de Saint-Joseph.

Il s’agit d’une récidive pour le septuagénaire. Pour cette raison, le véhicule qu’il conduisait a été saisi pendant 90 jours et son permis de conduire a été suspendu pour la même période.