Le feu détruit un édifice à logements sur la 120e Rue

Les pompiers de Saint-Georges ont été appelés le 30 avril à 18h40 pour combattre un incendie dans un édifice à logements sur la 120e Rue, entre la 1ère et la 2e Avenue.

Selon Sylvain Veilleux, directeur du Service d’incendie, le feu aurait démarré sur un plafond d’un logement situé au premier étage à cause d’un problème électrique.

Le feu s’est consumé principalement à l’intérieur du bâtiment. Les flammes se sont toutefois propagées à l’ensemble de ce dernier. L’édifice de trois étages est une perte totale même si celui-ci est encore debout.

Les pompiers ont mis plus de trois heures à contrôler le brasier. Ils ont quitté les lieux vers deux heures du matin. Tous les locataires ont été évacués à temps. Aucun d’entre eux n’a été blessé ou incommodé par la fumée. La Croix-Rouge a pris soin des sinistrés à l’hôtel de ville.

Selon un des locataires ayant conservé l’anonymat, la majorité des locataires ne détenaient aucune assurance et plusieurs d’entre eux vivraient de l’aide sociale.

La 120e Rue est demeurée fermée dans ce secteur pendant l’incendie, ainsi que la 2e Avenue entre la 118e et la 120e Rue. Les commerces et habitations environnants n’ont pas été évacués, sauf le dépanneur Accommodation 120 et un autre édifice à logements adjacent à celui incendié.