Libération sous engagement pour Serge Giroux

Serge Giroux, qui a été arrêté à la suite de la barricade à Saint-Zacharie dans la nuit du 28 février au 1er mars, a été libéré selon divers engagements le 21 mars au palais de justice de Saint-Joseph.

Le juge Carol Saint-Cyr a accepté de libérer le Georgien de 33 ans en attendant la suite des procédures le 18 mai prochain. Ce dernier devra toutefois respecter plusieurs conditions.

Giroux est accusé de complot avec quatre personnes pour commettre un crime, soit introduction par effraction et vol, d’introduction par effraction, de vol, de port d’un déguisement dans l’intention de commettre un acte criminel, de possession d’outils de cambriolage et de possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic.

Rappelons que quatre autres personnes avaient été arrêtées en lien avec la tentative de vol à Saint-Benjamin et la barricade à Saint-Zacharie. Il s’agit de Martin Giroux, 26 ans de Saint-Benoît, Pier-Luc Lessard, 27 ans de Saint-Georges, Frédérick Faucher, 27 ans de Saint-Zacharie, et Marc-Antoine Paquet, 25 ans de Saint-Prosper.