La Sûreté du Québec bien présente malgré la crise

Même si la Beauce n’est pas encore un territoire fermé par décret par la Direction de la santé publique, cela n’empêche pas le volume d’appels d’être élevé, et ce, partout au Québec, précise la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) Ann Mathieu.

La SQ attend les directives de la santé publique pour mettre des actions en place. Elle rappelle toutefois que même sans décret de la Direction de la santé publique, les citoyens sont invités à ne pas se déplacer et à rester à la maison et même à limiter leurs déplacements d’une municipalité à une autre. «On invite les gens à faire preuve de respect envers les règlements en vigueur», ajoute Mme Mathieu.

Certaines personnes appellent même la SQ pour savoir s’ils peuvent se déplacer. «On invite les gens à se responsabiliser, de faire usage de leur bon jugement», souligne-t-elle. Elle tient à rappeler aux citoyens de n’appeler la SQ que pour des situations qui le nécessitent. La SQ a également publié une vidéo sur Facebook pour rappeler à la population de chercher les réponses à leurs questions sur le site web quebec.ca/coronavirus plutôt que d’engorger les lignes.

«Il est permis de sortir, mais il faut le faire dans le respect des mesures gouvernementales. La pandémie mondiale suscite des insécurités et la SQ tient à rappeler qu’elle est présente pour les citoyens», conclut Mme Mathieu.