Martin Carpentier est responsable de la mort de ses filles selon l’enquête de la SQ
La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le corps retrouvé lundi soir à Saint-Apollinaire est bel et bien celui de Martin Carpentier lors d’un point de presse le 22 juillet à Montréal.
Cette découverte met donc fin à l’enquête criminelle. Le dossier a été transféré au Bureau du coroner.
L’inspecteur-chef de la SQ, Guy Lapointe, a ajouté que selon l’enquête, le décès de Norah et Romy Carpentier avait été causé par l’homme de 44 ans. Celui-ci s’est ensuite enlevé la vie.
Lapointe a révélé que la série d’événements s’est déroulée rapidement. Au matin du 9 juillet, l’irréparable avait déjà été commis.
Questionné par les médias présents sur place sur le délai avant de lancer l’alerte Amber, l’inspecteur-chef a expliqué que le 8 juillet, soit le jour où la voiture de Martin Carpentier a fait une embardée sur l’autoroute 20, rien ne laissait présager qu’il pouvait représenter un danger pour ses filles.
Pour la SQ, cet accident a marqué un changement de comportement du quadragénaire. M. Lapointe a indiqué que l’embardée n’est pas un geste délibéré et même que Martin Carpentier a tenté de reprendre le contrôle de son véhicule. Ce n’est qu’après qu’il a eu un «comportement hors-norme», selon M. Lapointe.
Ce dernier a conclu son intervention en affirmant qu’il n’était pas satisfait du résultat de l’enquête, puisque trois personnes sont mortes, mais qu’il a la certitude que tout ce qui pouvait être fait a été fait.