Menaces de mort envers François Legault et Horacio Arruda

Un graffiti menaçant de mort le premier ministre, François Legault, et le directeur national de santé publique, Horacio Arruda, a été inscrit à Saint-Georges.

Plus précisément, le méfait se trouve sur le mur de béton longeant la route menant au barrage Sartigan dans le secteur est de la ville.

La Sûreté du Québec (SQ) a ouvert une enquête pour menaces à ce sujet. Elle assure toujours prendre ce genre de dossiers au sérieux. « Toute personne qui tient des propos menaçant, qui ce soit oralement, par écrit ou sur les réseaux sociaux est passible d’accusations criminelles », rappelle la porte-parole de la SQ, Hélène Saint-Pierre.

Pour le maire de Saint-Georges, Claude Morin, il y a d’autres façons d’exprimer son désaccord avec les mesures mises en place. « C’est un manque de respect. Il n’y a pas de place pour des menaces envers nos dirigeants. Si les personnes qui ont fait ça ont la solution pour lutter contre la COVID-19, qu’elles viennent nous le dire en personne », a-t-il commenté.

Une équipe de nettoyage était sur place vers 13h10 pour retirer le graffiti. On pouvait notamment y lire : « Plus rien à perdre Arruda + Legault vous êtes morts ».