ONC – Alcool et drogues: environ 200 automobilistes interpellés à Saint-Georges
SÉCURITÉ. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan en collaboration avec des agents de la GRC et des Contrôleurs routiers Québec, ont effectué des contrôles routiers dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) – Alcool et drogues le 8 décembre dernier.
Environ 200 automobilistes ont été interpellés à Saint-Georges. La Sureté du Québec avait ciblé trois endroits différents pour tenir son opération à Saint-Georges entre 19 h et 20 h. Au total, cinq conducteurs ont dû se soumettre au test de dépistage d’alcool à l’aide de l’appareil de détection approuvé.
La Sûreté du Québec rappelle que l’alcool ou la drogue demeure l’une des principales causes de décès dans les collisions routières au Québec. Entre 2017 et 2021, en moyenne, l’alcool était en cause dans 25 % des collisions mortelles et dans 15 % des collisions avec blessés graves.
Pour plus d’information sur cette opération, consultez les différents médias sociaux de la Sûreté du Québec, de même que ceux des corps de police municipaux et de la SAAQ. L’ONC Alcool et drogue se poursuivra jusqu’au 2 janvier prochain partout à travers la province.