Opération policière à Saint-Joseph

FAIT DIVERS. Une collision impliquant deux véhicules s’est produite mercredi matin, peu avant 11 h, sur la route 173 entre Beauceville et Saint-Joseph, à la suite d’une opération policière.

Lors de l’événement, un des deux véhicules visés, aurait fui les policiers. Il y a eu une courte poursuite policière qui s’est terminée par une collision impliquant des blessures mineures. Un second véhicule a été intercepté quelques temps plus tard par les policiers.

L’opération a mené à l’arrestation de six personnes, âgés entre 19 et 32 ans, de la région de Québec, ainsi qu’à la saisie d’au moins deux armes à feu chargées. Kevin Bédard-Morin, 19 ans, et Guillaume-Vincent Proulx, 32 ans, ont comparu le 7 décembre au palais de justice de Québec. Ils font face à divers chefs d’accusation en lien avec les armes à feu. 

Vince Bergeron, 26 ans fait face lui aussi à divers chefs d’accusation en lien avec les armes à feu en plus d’une accusation de conduite dangereuse pour les évènements du 6 décembre. D’autres chefs, notamment de tentatives de meurtre et d’avoir déchargé intentionnellement une arme à feu en lien avec l’évènement de violence impliquant une arme à feu survenu le 3 novembre dernier sur l’autoroute 40 à Québec, ont été déposés contre lui.

La Sûreté du Québec ajoute que d’autres arrestations pourraient survenir en lien avec divers événements de violence armée survenues dans les dernières semaines dans la région de Québec.

Des reconstitutionnistes ont été dépêchés sur les lieux pour éclaircir les circonstances de l’événement. Des expertises et des perquisitions ont été réalisées à même les deux véhicules suspects.

L’événement faisait suite à une opération planifiée par les policiers de la MRC Beauce-Centre, dans le but de contrer la violence armée.