Opérations Influence et Impact VHR : près de 400 conducteurs interpellés
FAITS DIVERS. Plusieurs points de contrôle « alcool et drogue » ont été érigés dans la région de Chaudière-Appalaches en marge des opérations Influence et Impact VHR. Au total, 320 conducteurs de véhicules routiers ont été interpellés et 75 conducteurs de véhicules hors route ont été vérifiés.
Les contrevenants ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies. Leurs permis de conduire furent suspendus et certains véhicules furent saisis. De plus, 26 constats d’infraction ont été donnés pour diverses infractions. Les opérations ont été effectuées dans les municipalités de Saint-Georges, Beauceville, Saint-Luc-de-Bellechasse, Saint-Magloire, Sainte-Sabine et Saint-Camille-de-Lellis.
Conduite avec les capacités affaiblies
Le 22 février, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté lors d’un point de contrôle érigé sur la 1re avenue face au 11221 à Saint-Georges un homme âgé de 49 ans, de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies et refus de subir le test à l’aide de l’appareil de détection approuvé. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.
Le 23 février, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté lors d’un point de contrôle érigé sur la route 204 au coin de la 1re rue Sartigan à Saint-Georges un homme âgé de 29 ans, originaire aussi de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni un résultat supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.
Enquêtes criminelles
Le 23 février, une dame âgée habitant sur la 82e rue à Saint-Georges a reçu un appel téléphonique d’un faux représentant d’une institution bancaire. Celui-ci l’informant que ses cartes de guichets et de crédits avaient été fraudées, qu’elle devait les placer dans une enveloppe avec ses numéros d’identification personnelle sous son tapis extérieur, qu’un policier passerait les récupérer pour compléter une enquête. La victime a subi une perte monétaire dans ce dossier.