Plus de 400 $ d’amende pour un excès de vitesse

Un adolescent de 17 ans a été intercepté à plus de 90 km/h dans une zone de 50 km/h sur le boulevard Lacroix, à Saint-Georges, le 29 septembre vers 21h45.

Le résident de Saint-Éphrem a reçu un constat d’infraction de 410 $ et six points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de sept jours.

Alcool au volant

Trois personnes ont été arrêtées la semaine dernière pour avoir conduit leur véhicule alors qu’elles avaient les facultés affaiblies par l’alcool.

Le 27 septembre, un homme de 65 ans a été arrêté alors qu’il circulait sur la 90e Rue à Saint-Georges. Il avait un taux près du double de la limite permise par la loi.

Dans la nuit du 27 au 28 septembre, les policiers ont intercepté un Beaucevillois de 56 ans sur la 125e Rue à Beauceville pour vérifier son état de conduire. Le conducteur a refusé de passer le test. Il devra donc faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de refus.

Le 29 septembre, les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont arrêté un homme de 46 ans sur la 25e Rue à Saint-Georges. Il avait un taux près du double de la limite permise.

Opérations policières

Le 1er octobre, les policiers de la SQ du centre de services de Saint-Georges ont mené une opération sur la route 204 à Saint-Georges ciblant principalement les excès de vitesse. En tout, 22 constats d’infraction ont été émis.

Au cours de la dernière semaine, une opération Impact a aussi été menée. Quatre constats ont été émis. Rappelons qu’une opération Impact vise les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant.

Vol

Une enquête a été ouverte par la SQ concernant le vol d’une motocyclette KTM 2014. L’événement serait survenu entre le 22 et le 26 septembre à Saint-Benoît.