Plus de 800 $ d’amende pour un excès de vitesse

Un automobiliste a été intercepté à plus de 130 km/h dans une zone de 80 km/h à Saint-Alfred, le 15 juin dernier. Celui-ci a reçu un constat d’infraction de 808 $ en plus de 10 points d’inaptitude.

Il n’est pas le seul à avoir été intercepté lors de cette opération de la Sûreté du Québec (SQ). Dix-huit autres constats ont été émis par les agents, dont 13 pour des excès de vitesse.

La SQ a également mené quatre autres opérations de surveillance sur les chantiers de construction pour assurer la sécurité des travailleurs la semaine dernière. Une seule amende a été remise à un conducteur.

Alcool au volant

Une femme de 55 ans de Beauceville a été arrêtée le 15 juin alors qu’elle circulait sur la route 173 à Saint-Joseph. Celle-ci a échoué l’alcootest, ayant un taux supérieur au double de la limite permise par la loi. Elle a été libérée sous promesse de comparaître.

Le même jour, les policiers ont intercepté un automobiliste de 26 ans à l’intersection de la 1re Avenue et de la 118e Rue. Son taux d’alcool dans le sang était supérieur à la limite permise.