Plus de 800 $ d’amende pour un grand excès de vitesse

Un Georgien de 30 ans a reçu un constat d’infraction de 817 $ et 10 points d’inaptitude en raison d’un grand excès de vitesse.

Le trentenaire circulait à 100 km/h dans un zone limitée à 50 sur la route 204 à Saint-Prosper le 31 mars aux alentours de midi lorsqu’il a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Les Etchemins. Précisons que le permis de conduire de l’automobiliste a été suspendu durant une semaine.

Drogue au volant

Le 29 mars, des agents de la SQ ont arrêté un homme de 32 ans de Saint-Georges. Celui-ci conduisait avec les facultés affaiblies par la drogue. De plus, il a résisté à son arrestation, a entravé le travail des policiers et a commis des voies de fait envers les agents de la paix.

L’individu était également en bris de condition et avait plusieurs mandats d’arrestation émis contre lui. Il a comparu par visioconférence et est demeuré détenu jusqu’à son retour en cour prévu la semaine prochaine.

Par ailleurs, son véhicule a été remisé. Son permis de conduire était déjà suspendu en raison de sanctions au Code criminel.

Vols

La SQ a reçu un appel pour le vol de quatre catalyseurs dans la nuit du 1er avril. Ceux-ci ont été dérobés dans le stationnement d’un commerce de la 127e Rue. Le ou les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite. L’enquête est toujours en cours.

Finalement, un colis livré à la porte d’un appartement situé sur le boulevard Lacroix a été volé. Une enquête a été ouverte.