Policière blessée par balle à Sainte-Marie
FAITS DIVERS. Vers 9 h 15 ce matin, une policière a été blessée par balle lors d’une opération de sécurité routière sur l’autoroute 73 Nord à Sainte-Marie, à la hauteur du km 90.
À lire aussi: Policière blessée par balle: un suspect arrêté à Saint-Georges et La SQ demande l’aide de la population
La policière, qui a subi des blessures importantes, a été transportée au centre hospitalier. Heureusement, on ne craindrait pas pour sa vie. L’impact d’un projectile est visible sur la voiture de police, toujours immobilisée sur l’accotement de l’autoroute, du côté conducteur.
L’autoroute 73 est actuellement fermée entre Sainte-Marie et Saint-Joseph afin de permettre à la Sûreté du Québec de réaliser une opération de ratissage. Les policiers ont également installé des points de contrôle pour vérifier les automobilistes entre Saint-Isidore et Notre-Dame-des-Pins.
Quelques informations ont aussi été fournies par le public en cours de matinée, mais les pistes se sont révélées non concluantes jusqu’à maintenant.
Suspect à localiser
La Sûreté du Québec demande actuellement l’aide du public pour retrouver un suspect. Il s’agirait d’un homme dans la cinquantaine, mesurant environ 1m70 (5 pi 7 po) et pesant 86 kilos (190 lb). Il aurait aussi une calvitie avec une couronne de cheveux gris de même qu’un léger embonpoint, et conduirait une petite berline brune et grise. Au moment de sa fuite, le suspect portait un pantalon de type camouflage et un chandail beige.
Les personnes qui auraient de l’information sont invitées à téléphoner au 911, ou encore à communiquer de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.