Poursuite policière: 41 mois de prison de plus pour Christopher Paquet

Christopher Paquet, 26 ans, de Québec, a écopé le 7 avril dernier d’une sentence d’emprisonnement de 41 mois supplémentaires pour sa deuxième poursuite policière en moins de trois ans en Beauce.

Il faisait face à plusieurs accusations de conduite dangereuses, de fuite, d’entrave à un agent de la paix et de défaut d’arrêter lors des événements s’étant produits le 4 février 2016 à Saint-Georges. Ce jour-là, Paquet a été intercepté par la police à l’intersection de la 118e Rue et de la 1re Avenue. En vérifiant la plaque d’immatriculation du véhicule, les policiers ont constaté que le chauffard était sous le coup d’une suspension de son permis de conduire.  Il a pris la fuite dans le secteur ouest, puis a abandonné son véhicule dans la 21e Rue.  Les policiers ont pu procéder à son arrestation près de la rivière.

Incarcéré depuis les événements de février 2016, Paquet devra aussi patienter encore dix autres années avant d’avoir le droit de conduire à nouveau selon la sentence du juge Steve Magnan.

Rappelons que Paquet avait été condamné en avril 2013 à 30 mois d’emprisonnement et à une interdiction de conduire pendant 10 ans pour une première poursuite policière en Beauce-Nord. Il avait été poursuivi par les policiers à Scott après avoir volé une camionnette à Québec. Lors de cette poursuite, il est entré en contact avec quatre autopatrouilles avant de perdre le contrôle du véhicule sur l’autoroute 73, à Saint-Isidore.