Près de 1250 $ d’amende pour un grand excès de vitesse

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Près de 1250 $ d’amende pour un grand excès de vitesse
(Photo : (Photo gracieuseté))

FAITS DIVERS. Un homme de 28 ans de Saint-Just-de-Bretenières a reçu un constat d’infraction de 1246 $ en raison d’un grand excès de vitesse.

L’automobiliste a été intercepté par des agents de la Sûreté du Québec (SQ) vers 18 h 45 le 4 novembre sur la route 204 à Saint-Prosper. Il circulait alors à une vitesse de 154 km/h dans une zone limitée à 90 km/h. Le jeune homme a également reçu 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

Alcool au volant

Deux Georgiens ont été arrêtés au cours de la dernière semaine pour avoir conduit leur véhicule alors qu’ils avaient les facultés affaiblies par l’alcool.

D’abord le 2 novembre, des policiers de la SQ sont intervenus à la suite d’une collision sur la route Cloutier. La conductrice, une femme de 37 ans, a perdu le contrôle de son véhicule en tentant d’éviter un chevreuil. Elle a été arrêtée après avoir présenté une alcoolémie supérieure au double de la limite permise par la loi lors du test de l’éthylomètre.

Le lendemain, un adolescent de 17 ans a été arrêté pour la même raison. Son taux d’alcool dans le sang dépassait la limite permise. Il a également reçu un constat d’infraction puisqu’il était soumis à la tolérance zéro.

Les véhicules de ces deux personnes ont été remisés. Leurs permis de conduire ont été suspendus pour une période de 90 jours.

Vol de catalyseurs

La SQ a ouvert une enquête à la suite du vol de quatre catalyseurs survenu dans la cour d’une entreprise située sur la 95e Rue dans le parc industriel de Saint-Georges.

Opération nationale concertée

Les corps policiers du Québec tiendront une opération nationale concertée sur la distraction au volant du 11 au 17 novembre. Celle-ci se déroulera sous le thème : « Au volant, pensez à conduire ». La SQ soutient que la conduite est « souvent effectuée comme un automatisme », alors qu’au contraire, il s’agit d’une « tâche complexe qui nécessite toute notre attention ». Elle encourage donc les usagers de se concentrer sur la route et sur son environnement immédiat.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires