Près de 5300 $ d’amende pour un motocycliste de Lac-Mégantic

Un motocycliste, âgé de 22 ans de Lac-Mégantic, devra payer près de 5300 $ en raison de plusieurs infractions au code de la sécurité routière.

Le 30 mai, lors d’une patrouille avec un véhicule muni d’un lecteur de plaques d’immatriculation, les policiers ont capté une moto dont les frais d’immatriculation n’avaient pas été payés dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, à Saint-Georges.

Les agents ont tenté d’intercepter le conducteur, mais celui-ci ne s’est pas immobilisé, commettant plusieurs infractions durant sa fuite.

Le motocycliste a finalement été intercepté un peu plus tard. Il a reçu près d’une dizaine de constats d’infraction totalisant 5296 $ d’amende, ainsi que 17 points d’inaptitude.

Fraude à Saint-Benoît

La SQ a également ouvert une enquête concernant une fraude à l’identité d’une entreprise à Saint-Benoît.

Le corps policier rapporte que les fraudeurs ont utilisé l’identité de la compagnie en question pour passer une commande de batteries de véhicule, le tout estimé à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Le matériel a été livré à une adresse qui n’a pas été précisée, tandis que la facture a été envoyée à l’entreprise.

L’enquête se poursuit dans ce dossier.

Vol à Saint-Côme

Le 26 mai, la Sûreté du Québec a recueilli une plainte pour un vol survenu dans un véhicule stationné sur le rang Jersey à Saint-Côme. Une scie à chaîne, différents outils et un appareil auditif ont été dérobés. L’enquête est toujours en cours.